[split_line_heading]

Jérémie Beyou

Skipper Tenace

[/split_line_heading]

Après plus de 20 ans de course au large professionnelle, Jérémie Beyou a inscrit son nom au tableau d’honneur des plus grandes compétitions françaises. Marin aguerri et passionné, en solitaire comme en duo, le skipper breton brille par sa ténacité et sa persévérance à porter toujours un peu plus haut la barre de ses exigences.

[image_with_animation image_url= »126″ alignment= » » animation= »Fade In » border_radius= »none » box_shadow= »none » max_width= »100% »]

UN HOMME

Originaire de la Baie de Morlaix, Jérémie Beyou découvre très jeune les joies de la course au large grâce à sa famille et son entourage.

Aujourd’hui marié et père de deux enfants, il vit sa passion au quotidien en Bretagne Sud… Et sur toutes les mers du monde. Entre compétitions et entrainements, ce diplômé de l’ESC Bretagne manage aussi sa propre entreprise – Beyou Racing, où plus d’une dizaine de personnes s’affairent autour de ses nombreux projets sportifs.

UNE CARRIERE

« Tombé dedans » dès son plus jeune âge, Jérémie Beyou débute sa carrière à 20 ans sur la Solitaire du Figaro, course qu’il connaît aujourd’hui par cœur, et qui a dévoilé tous les grands de sa génération.

Marin d’un nouvel âge, perfectionniste, il s’est élevé grâce à un travail constant et acharné. Michel Desjoyeaux, Jean-Pierre Dick, Vincent Riou… Sa valeur est reconnue des meilleurs, qui l’ont invité à prendre part aux plus prestigieuses compétitions (Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Barcelona World Race…). Mordu, ambitieux et habitué à la navigation en solitaire, son palmarès fait de Jérémie l’un des skippers les plus talentueux et titrés : triple vainqueur de la Solitaire du Figaro (2005 – 2011 – 2014), 2ème de la Route du Rhum 2014, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011 et vainqueur de la Transat New York-Vendée 2016, tout dernièrement, il finit 3ème du Vendée Globe 2016/2017 après 78 jours de course.

UN OBJECTIF

Aujourd’hui, l’objectif de Jérémie Beyou et de son partenaire Charal est clairement affiché : remporter le Vendée Globe 2020 et ainsi devenir le seul marin à remporter deux courses autour du monde, une en équipage (Volvo Ocean Race 2017) et une en solitaire.

L’ENTREPRISE

L’entreprise BeYou Racing emploi une dizaine de personnes, qui apportent chacun leur expertise.

Skipper : Jérémie Beyou
Directeur Général : Vincent Beyou
Directeur Technique : Pierre-François Dargnies
Boat Captain : Ewen Le Clech
Accompagnement Sportif et Voiles: Bertrand Pacé
Accompagnement performance et skipper remplaçant : Christopher Pratt
Préparateur Physique : Stéphane Eliot
Préparateur Mental : Meriem Salmi
Responsable Performance : Nicolas Andrieu
Préparateur Technique Accastillage : Yann Le Breton
Préparateur Technique Composite : Charles Ribe Le Carpentier
Préparateur Généraliste : Valentin Le Floch
Cadre Administratif et Comptabilité : Florence Bellec
Responsable Logistique : Paméla Fertil
Communication & Production Audiovisuelle : Gauthier Lebec
Ingénieur Bureau d’Étude : Héloïse Baizé

[image_with_animation image_url= »127″ alignment= » » animation= »Fade In » border_radius= »none » box_shadow= »none » max_width= »100% »]