Skipper en IMOCA depuis 2006, Jérémie Beyou participe aux plus grandes compétitions de la jauge ; Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, avec de nombreux podiums et plusieurs victoires à la clé.
Trois mois après avoir pris la troisième place du Vendée Globe 2016-2017, Jérémie Beyou est reparti pour une quatrième campagne consécutive sur le tour du monde en solitaire, avec un nouveau partenaire à ses côtés, Charal. La société Charal a annoncé son partenariat avec Jérémie Beyou et son équipe jusqu’en 2022. L’ambition commune est de bâtir un projet gagnant en vue du Vendée Globe 2020, ce qui passe par la construction d’un nouveau bateau dont la mise à l’eau est prévue à l’été 2018.
« Le Vendée Globe est une course extraordinaire. J’ai eu la chance d’arriver à le terminer à la troisième place. Ce n’est pas que de la chance, c’est aussi beaucoup de travail de la part de toute une équipe et je suis convaincu qu’avec les mêmes personnes et avec des nouveaux partenaires qui me soutiennent dans ma démarche, je suis capable de faire mieux que troisième. Charal est le partenaire idéal pour me permettre de gagner le Vendée Globe », commente le skipper finistérien.
UNE VOLONTE AFFICHEE DE GAGNER !
Cet état d’esprit colle parfaitement à celui de Jérémie Beyou auprès duquel Charal a décidé de s’inscrire sur le long terme, puisque le partenariat durera jusqu’en 2022 compris, incluant un Vendée Globe, deux éditions de la Route du Rhum (2018-2022) et autant de la Transat Jacques-Vabre (2019-2021).
Qui dit ambition dit aussi nouveau bateau à foils. Imaginé par le bureau d’étude de Beyou Racing et le cabinet d’architectes VPLP, l’IMOCA Charal à été construit au chantier CDK Technologies et à tiré ses premiers bords en Septembre 2018.
« C’est une belle aventure qui se concrétise, le projet dont toute l’équipe a rêvé, à la fois avant-gardiste au niveau technologique, ambitieux sportivement, mais aussi humain avec une belle équipe. Nous avions besoin de passer à la division supérieure et de réellement prétendre à la victoire sur le Vendée Globe. Charal nous donne véritablement les moyens de nos ambitions ».
Mathieu Bigard conclut : « Charal est très fier de revenir dans le monde de la voile et espère beaucoup de belles victoires ».